mardi 20 mars 2018

Quelques informations avant dimanche

La première édition du trail des canyons de l'Estéron n'a jamais été aussi proche ! Nous jetons un regard régulier sur la météo qui est à tendance variable. Nous serons un peu plus fixés les deux prochains jours. Nous étudions toutes les possibilités. Une quinzaine de secouristes de la Croix-Rouge seront présents tout au long du parcours pour vous assurer une sécurité optimale. 

Vous avez été nombreux à vous inscrire nous obligeant à fermer les inscriptions pour éviter de trop engorger le village de Sigale. Un grand merci de votre participation. Les préparatifs vont bon train. Les bénévoles sont sur les startings blocks et sans eux pas de course. Ils se démènent pour vous. 



Vous venez des quatre coins de la France : Marseille, Toulon, départements voisins des Alpes-Maritimes, Narbonne et même du Loiret ! 


Nous comptons une joëlette sur le trail des lones qui amènera Théo sur les beaux sentiers de l'Estéron. Elle sera portée par Isabelle Chemin et une équipe de quatre porteurs. N'hésitez pas à les encourager et à leur réserver un bel accueil. Si vous le souhaitez, vous pouvez aider financièrement à la présence de la joëlette ce jour-là et d'autres jours à venir.


Mosaïque d'Isabelle Chemin représentant Théo.

Une cinquantaine d'enfants s'élancera dans les ruelles de Sigale. De nombreux lots seront offerts par nos partenaires et la dizaine d'artisans présents qui vous proposeront des produits locaux de qualité.


Chez les adultes, en tête de course, le suspens promet d'être haletant. Sur le 25 km, chez les femmes, nous attendons notamment Amandine Ginouves (ASPTT Nice) régulièrement sur les podiums des courses et toujours bien placée au scratch, Nadège Marboutin (ASPTT Digne), Magalie Rose (UsCagnes Triathlon), Marlène Charlon, Isabelle Belia...


Sur le même format et chez les hommes, le plateau est relevé avec plusieurs prétendants à la victoire : Yohan Viani (Sportconsulting), Quentin Succo et Smaile Bouraoui de l'AS Monaco, Emmanuel Viltrouve, Gilles Frediani (vainqueur des 145 km de l'UTCAM), Christophe Ciais, Charly Dalfin, François Bourgeau, Laurent Antoniucci...


Sur le 15 km, chez les femmes, Sophie Bonhomme et Marjorie Millet peuvent tirer leur épingle du jeu. Chez les hommes, le local de l'épreuve Rémy Augier-Sassy semble en mesure de faire bonne figure comme le Roquérois Michael Cools. Sébastien Rochas, Christophe Férir auront également une belle carte à jouer. Nous en oublions et les surprises ne manqueront sûrement pas.


Quelques aspects à ne pas oublier Trail éco-responsable, soutenu par le PNR des Préalpes d'Azur, nous vous demandons de bien respecter les différents sites et leurs riverains que ce soit le jour ou la veille de la course. Il est interdit de quitter les sentiers au risque d'empiéter sur des espaces privés. Vous serez dans un cadre sauvage préservé exceptionnel : l'Estéron est l'une des rivières les plus pures d'Europe, la Cascade de Végay est la plus haute du département, les canyons sont vertigineux, le patrimoine historique riche et varié. 
Un grand merci à toutes et à tous et à dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire