jeudi 22 mars 2018

IMPORTANT !

Pour des questions de sécurité et d'autorisation, nous ne sommes pas en mesure de faire passer les coureurs du 25 km sur le sentier dit de "l'escalet". Ce dernier part d'Aiglun (b.80a) pour arriver à l'Aire du mont (b. 76). En conséquence, nous avons changé le parcours en tentant de ne pas modifier le dénivelé ni la distance. Vous trouverez ci-dessous le nouveau tracé avec la modification qui se situe uniquement entre Aiglun et l'Aire du Mont (S12-S13 sur la carte). 

Le nouveau parcours du 25km passe par la brèche et non plus par l'Escalet.

Vue depuis la montée à la brèche

Le nouveau passage passe par la brèche du Mont Saint Martin (b. 76a) à 1100m d'altitude. Le parcours fera donc 25 km pour 1600m+ au lieu des 1500m+ prévus. Bien que moins technique, vous emprunterez un sentier muletier tout aussi raide. Il commence en sous-bois pour finir en balcon avec une vue dégagée sur la vallée, la cascade de Végay et l'Arpille. A la brèche, vous basculerez côté nord avec un magnifique panorama sur la chaîne du Mercantour enneigée. Le sentier de l'Escalet n'offrait pas cette vue mais vous permettait de passer au-dessus du canyon. Vous aurez le temps de l'admirer depuis le bas d'Aiglun jusqu'au village où vous attendra le premier ravitaillement complet. 

Le second ravitaillement est à Sallagriffon et le troisième à la clue du Pali. Ce dernier n'est pas complet (seulement eau et sirop), n'oubliez pas vos réserves de nourritures et d'eau obligatoires. Les contrastes de températures entre les zones ombragées et ensoleillées sont importants ! 

Des poubelles seront disposées à chaque ravito pour que vous puissiez y déposer vos emballages. N'oubliez pas d'amener vos gobelets ou bidons car les zones de ravitaillements n'en proposeront pas. Si vous n'en avez pas, vous pourrez en louer un contre caution au moment du retrait des dossards. 

Le dernier bulletin météo est favorable. Les prévisions seront plus précises demain.
Voici les conditions du jour en photos : 

Vue sur le Mont Saint-Martin depuis les Lones 

Avec les dernières pluies, les cascades sont bien formées (pont de Vascogne) 

Cascade de Végay depuis la piste 

L'Estéron et Aiglun 

Bonne préparation à tous avant de vous retrouver dimanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire