mercredi 27 mars 2019

Conseils et points de règlement

Nous y sommes, les inscriptions sont closes et vous faites partie de l'aventure "trail des canyons de l'Estéron". Chouette, va falloir assumer les ambitions :)

Nous vous invitons à bien lire le règlement : http://traildescanyons.blogspot.com/2016/11/le-reglement.html

Les horaires, ravitaillements, matériel obligatoire, remise des récompenses... y sont indiqués.

Pour respecter l'équité entre coureurs et assurer votre sécurité sur le parcours, des contrôles du matériel seront effectués au hasard au départ et à votre arrivée (nous procéderons à la technique bien connue du plouf plouf). Si vous n'avez pas votre matériel (si, si vous avez besoin de toute la liste) = pas de course (pour le coup ce n'est pas une blague) mais pourquoi pas un coup de main aux bénévoles puisque vous serez là ?

Les conseils importants pour vous préparer au mieux :

- On s'adapte à la nature et non le contraire (c'est évident, mais bon ça ne mange pas de pain de le rappeler). 
- Etre bien entraîné. Nous sommes sur du trail (course en montagne) et les parcours sont exigeants. Bref, vous allez en baver (dans les deux sens du terme) mais c'est chouette. La logique ? Ne la cherchez pas !
- Bien préparer son matériel adapté à la pratique (porte-bidon ou sac avec poche à eau, chaussures de trail, coupe-vent, sifflet, téléphone, carrés de chocolat...)
- N'oubliez pas votre gobelet, gourde ou poche à eau car il n'y en aura pas au ravito !
- Si vous ne voyez pas de balises au bout de 200m = marche arrière toute ! Les sangliers sont assez nombreux dans le secteur.
- Si une personne se blesse à votre proximité, il faut s'arrêter et lui porter impérativement assistance (la course devient alors plus que secondaire). N'oubliez pas d'informer et de réveiller les organisateurs qui dorment sur leurs transats (numéros de téléphone sur votre dossard).
- N'oubliez jamais qu'une blessure ou se perdre cela n'arrive pas qu'aux autres et que si vous n'avez pas le matériel obligatoire vous risquez de le regretter.
- Avant la course, analysez bien le dénivelé, le nombre de kilomètres, les ravitos, les points de secours et les parties techniques (toutes les informations sont sur ce site).
- Penser à bien vous hydrater et à vous alimenter avant, pendant et après la course (et surtout avant, pendant et après). Restez attentifs aux conditions météo pour adapter vos besoins en fonction de la température extérieure (le matin à Sigale, fait pas chaud mais au retour fait très chaud) et de votre consommation en énergie (à ce jour, grand beau annoncé...pensez à une réserve en eau et en sels minéraux suffisantes pour éviter coups de chaud et crampes). 
- N'oubliez pas que les bénévoles apprécient les sourires (mais bon, ce sera suivant votre état).
- Sur les parties techniques, il est préférable d'adapter sa vitesse en fonction de ses capacités sans chercher à suivre impérativement un groupe ou une personne. 
- Si vous voyez quelqu'un jeter un objet (piano, camion-benne...) en pleine nature, nous vous suggérons de lui indiquer de revenir sur ses pas et de le ramasser : "Salut, tu as vu que tu as fait tomber quelque chose". Si votre conseil n'est pas suivi : "Non, c'est pas moi j'avais piscine", merci de nous retourner le numéro de dossard impliqué pour disqualification (ouch, il rigole pas ceux-là!).
- Avoir conscience du milieu traversé, en profiter tout en restant vigilant. Il faut regarder devant (derrière c'est pas facile) au niveau du sol et de la tête (branches, troncs, deltaplane...)
- La montre c'est bien, les paysages c'est mieux.
- Recoiffez-vous bien devant les photographes (si vous n'avez pas de cheveux ou une casquette, pensez à vos sourcils).
- Courir en arrière n'est pas conseillé (ni sur les mains).
- Vous courrez pour les projets des enfants de l'école de Roquestéron !
- Et comme le dit la formule consacrée : "J'ai beau être matinal, j'ai mal !"

Nous vous souhaitons à tous une excellente préparation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire